Cette fonction permet d'accéder
aux détail des situations. Vous pouvez, en effet, gérer les événements
concernant les salariés à ce niveau.
Vous obtenez la liste des situations connues affichées selon la consultation portant obligatoirement le nom SITUATION.
Attention, le standard est livré avec un propriétaire *STD. Vous pouvez par contre la dupliquer pour pouvoir avoir votre propre consultation en utilisant en code Propriétaire, votre code utilsiateur ou un propriétaire à blanc.
Les options proposées dépendent du groupe d'option *STD livré en standard.
Lors d'une création de situation, le système se basera sur l'ordre de création spécifié au niveau du groupe d'options pour vous proposer les fiche reconnues comme obligatoires.
Vous pouvez également créer une situation à partir de la gestion de la fiche emploi.
La création implique la fermeture de la situation précédente, la date de fin correspondant à la veille de la date de début de la nouvelle situation.
Il n'est pas possible de créer une situation ayant la même date de début qu'une autre situation, le recouvrement de situations n'est pas géré dans IRIS PERSONNEL.
De la même façon, il ne doit pas y avoir 2 situations sans date de fin.
Cette opération n'est possible, que si aucune opération bloquante n'est effectuée sur la situation après la date de fin ainsi positionnée.
La création de situation est faite à partir de la situation qui précède celle créée.
Vous pouvez créer une situation :
soit antérieure à la situation courante,
par insertion entre 2 situations connues.
Dans ce cas, les reports sont faits à partir de la situation courante. Les fichiers annexés à la création de situation suivent les mêmes règles.
Les données variables et les règlements éventuellement associés sont reportés sur la nouvelle situation, si celle-ci recouvre intégralement l'échéance sur laquelle elles ont été saisies. Dans le cas contraire, ils resteront associés à la situation qui vient d'être fermée.
Si vous abandonnez la création de situation [F3], la nouvelle situation ne sera pas créée, et la situation initiale est remise à son état avant création.
La suppression d'une situation est traitée avec l'option 99.