fonction i9020e

 

Nous nous sommes efforcés dans la mise à jour salariés de gérer de manière indépendante et avec le plus de souplesse possible :

La fonction décrite ici permet de regrouper de façon dynamique un certain nombre de traitements de manière à réaliser des enchaînements adaptés aux circonstances de votre entreprise.

Un groupe d'options correspond donc à une série de traitements rattachés à des numéros d'option. Ceux-ci étant proposés dans la fonction générale de mise à jour des salariés.

A partir de la mise à jour salariés, les groupes d'options peuvent être utilisés de deux manières différentes :

La liste des groupes d'options disponibles est proposée.

Un certain  nombre de groupes d'options sont livrés et peuvent vous servir de modèle.

Les objets ayant pour propriétaire *STD sont susceptibles d'être remplacés lors de Changements de version. Si vous créez un objet, mentionnez votre profil dans la zone " Propriétaire ".

Options disponibles :

Un groupe d'options est défini par un Code, un Libellé, un Propriétaire et un Numéro d'ordre.

A un groupe d'option, vous pouvez associer une consultation particulière, ainsi qu'un groupe d'options utilisables au niveau de l'accès aux situations.

Au niveau de la mise à jour salarié, la consultation associée au groupe d'options choisi sera exploitée en priorité. Si aucune association  n'est effectuée, c'est l'algorythme de recherche existant dans les versions précédentes qui sera utilisé.

Le groupe d'options situation associé à ce niveau est prioritaire. Si rien n'est associé, le groupe *STD sera utilisé. Il faut donc veiller à son existence par défaut (livré en première installation et lors des migrations).

Vous devez ensuite définir les fonctions associées à ce groupe d'options.

La détermination des groupes d'options dépend de votre organisation, l'objectif étant le gain de temps et la fiabilité de l'enchaînement des tâches. Vous pouvez également l'utiliser pour limiter l'accès aux fonctions.

Vous devez donc spécifier le numéro d'option, celui-ci  sera donné au niveau du ou des salariés pour lancer le traitement dans la mise à jour salariés.

Vous devez sélectionner la  fonction à appeler. Vous disposez sur invite de la liste des fonctions utilisables au niveau de la mise à jour salariés et pouvant donc entrer comme élément constitutif d'un groupe.

Les fonctions utilisables à ce niveau doivent être décrites  dans le répertoire des fonctions TALENTIA HR IP avec le programme de sélection I0301E. Les programmes sont fournis avec le module de base. Vous pouvez en avoir réalisé d'autres en utilisant le module de gestion des fichiers utilisateurs.

Le libellé de la fonction apparaîtra dans le bandeau des options.

Par défaut, c'est le libellé standard de la fonction donné dans le répertoire des fonctions. Il est modifiable

Vous pouvez prévoir un ordre d'enchaînement des fonctions obligatoires à exécuter lors d'une création de salarié. Cela vous permet d'obliger le passage dans les fiches clés du salarié.

Vous avez la même chose pour la modification, ces fonctions sont alors appelables par l'option standard (elle-même décrite dans le groupe d'option) de mise à jour globale.